Schipperkesdelabandeamoneuse.com » Dresser un chien » Comment bien dresser son chien ?

Comment bien dresser son chien ?

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment bien dresser son chien. En effet, le dressage est indispensable pour vivre en harmonie avec votre animal de compagnie. Attention, le dressage ne suppose pas de la violence de votre part, mais tout simplement des techniques que vous devez utiliser.

Pourquoi dresser son chien ?

Un chienLe dressage d’un chien doit constamment être réalisé dans le respect, la bienveillance, tout en prenant en compte le fonctionnement de votre animal. L’envie de dresser son chien doit notamment émanée du fait que vous ayez envie de créer une relation équilibrée entre votre animal et vous. En effet, le but ne doit surtout pas être de vouloir soumettre votre animal à vous-même. Bien évidemment, certains chiens devront être mis dans un cadre plus stricte, tout simplement parce que leur caractère est beaucoup plus fort. Le dressage de votre chien va notamment permettre de résoudre certains problèmes présents actuellement. Cela va évitera aussi à votre animal de vouloir dévier. Sachez que vous devez également adopter le bon comportement dans le dressage de votre animal sans pour autant être trop dur. Vous devez être capable de l’observer, de le comprendre et toujours dans le respect mutuel. Le dressage est donc une étape incontournable avec votre chien si vous désirez que tout puisse se dérouler sous les meilleurs auspices dans les années à venir.

Comment dresser son chien ?

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les critères importants que vous devez prendre en compte pour bien dresser votre chien. En effet, certains points doivent impérativement être respectés :Chien

  • Votre attitude : vous devez être impérativement cohérent pour dresser un chien. Vous devez notamment faire comprendre à l’ensemble de la famille ce qui est accepté ou non, et ce qui est éventuellement toléré. Tout le monde doit adopter la même attitude envers votre animal et cela va ainsi permettre au chien de comprendre clairement ce qu’il a le droit ou non de faire. On peut notamment évoquer le fait que tout le monde ordonne au chien de descendre lorsqu’il monte sur le canapé.
  • Les respect des besoins du chien : bien évidemment, vous devez respecter les besoins de votre chien, c’est la base de tout. En effet, ce dernier a des besoins primaires, sociaux, physiques, olfactifs et intellectuels. Si tous les besoins de votre chien sont respectés, il aura alors plus de facilités à accepter vos ordres et vous obéir. Ne pensez pas uniquement à vous, mais pensez aussi à votre animal avant toute chose. Ordonnez-lui certaines choses certes, mais prenez également le temps de le satisfaire avant tout car vous devez le rendre heureux.

Quelques articles sur notre mag :